Quoi de mieux pour commencer l’année que de se retrouver autour d’une bonne galette des rois. Véritable tradition et moment de partage, elle se déguste sans modération avec ses proches, ses amis ou ses collègues. Vous souhaitez innover ? Pensez aux mochis glacés pour la fête de l’Épiphanie. Notre mochi glacé vanille sera parfait avec une galette des rois à la frangipane ! Épiphanie : mochis glacés pour un accompagnement original et savoureux !
Alors, le mochi glacé est un accompagnement parfait pour les desserts classiques. Touche de modernité et explosion de saveurs : de quoi plaire à toute la famille ! En effet, le mochi peut remplacer ou accompagner vos recettes traditionnelles. Il apporte un coup de pep’s et de fraîcheur !
Connaissez-vous l’origine de la fête de l’Épiphanie ?
La fête de l’Épiphanie se fête par les catholiques le 6 Janvier. En effet, cette date célèbre l’arrivée des Rois mages à Bethléem. C’est une des plus anciennes fêtes du christianisme. Les 3 rois mages : Gaspard, Melchior et Balthazar furent guidés par une étoile. C’est grâce à cela, selon l’évangile de Matthieu, qu’ils vont jusqu’à l’enfant Jésus. Ils auraient offert trois cadeaux à l’enfant Jésus, né douze jours avant leur rencontre : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Quelle est l’origine de la galette des rois ?
La tradition de la galette des rois n’est pas du tout lié à l’arrivée des rois mages à Bethléem. En effet, nous devons cette tradition aux Romains. Cette tradition rend donc hommage aux Saturnales de l’époque romaine. De grandes fêtes avaient lieu de fin décembre à début janvier en l’honneur de Saturne (le dieu romain du temps). A cette époque, cette journée était très importante. En effet, les esclaves étaient invités à partager un gâteau avec les Romains. Des fèves se cachaient dans les gâteaux ! Si un esclave tombait sur une fève, il avait le droit d’obtenir tout ce qu’il souhaite pendant une journée entière. Ils devenaient alors Princes des Saturnales.
C’est au Moyen-Âge que la fève est passée de comestible à une fève en porcelaine. En effet, le roi désigné devait payer à l’assemblée un verre à boire. Pour le gâteau à la frangipane au comte Cesaré Frangipani, il aurait donné sa recette à son nom à Catherine de Médicis.
Les années défilent et les fêtes et les célébrations se confondent. Nous avons donc pris l’habitude de manger la galette des rois lors du jour de l’Épiphanie. Le partage reste le point commun à ces différentes traditions. En effet, la tradition moderne tourne autour d’un moment collectif, convivial et savoureux. Régalez-vous durant tous le mois de janvier avec de délicieuses galettes des rois en les partageant avec vos proches !
Épiphanie : mochis glacés avec une galette des rois
L’Épiphanie peut être une excellente occasion pour manger des mochis glacés. Le mochi glacé Japonais est un dessert traditionnel Asiatique qui se base sur une recette de mochi classique. Ainsi, il s’agit d’une pâte d’haricots rouges (anko) enrobé d’une fine pâte de riz. Le mochi glacé est revisité en remplaçant le haricot rouge par un coeur de crème glacée ! Les mochis glacés se dégustent en snack mais ils peuvent également accompagner de délicieux desserts : macarons, chouquettes, tartelettes… et pourquoi pas une galette des rois. Épiphanie : mochis glacés pour un moment 100% gourmand !
Le Mochi Glacé est une marque jeune, fun et pop ! Idéale pour donner un coup de frais à vos desserts classiques, c’est un produit qui plaît autant aux petits qu’aux grands.
Épiphanie : mochis glacés savoureux
Laissez-vous tenter par nos délicieux mochis glacés. Nous produisons nos mochis glacés en Bretagne avec de la glace artisanale de qualité. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des matières premières locales et de qualité supérieure : nous nous approvisionnons en lait auprès de nos agriculteurs bretons par exemple. Vous pouvez retrouver notre gamme de mochis glacés en grandes surfaces. N’hésitez pas à consulter notre liste des points de vente afin de trouver un supermarché proche de chez vous qui distribue nos produits. Découvrez notre gamme de 8 parfums : Chocolat, Vanille, Mangue Passion, Framboise Litchi, Noix de coco, Caramel beurre salé, Pistache et Citron-vert Yuzu.
Épiphanie : mochis glacés en combo avec la galette
Si vous êtes adeptes de la galette des rois classique à la frangipane, laissez-vous tenter en associant votre part de galette à la frangipane avec un mochi glacé à la vanille de Madagascar ! De quoi apporter un peu de légèreté et de fraicheur à votre galette des rois. Vous préférez la galette des rois au chocolat ? En effet, que pensez-vous d’un mochi glacé à la noix de coco pour accompagner votre part de galette des rois au chocolat.
Ainsi, petite idée : Vous n’avez pas de galette des rois sous la main ? Surprenez vos invités en cachant une fève dans un des mochis glacé ! Qui sera donc le roi des mochis glacés ?
La galette des rois : les innovations 2023
La galette de la Maison Ladurée :
La galette des rois de La maison Ladurée est une pâtisserie originale composée d’une pâte croustillante et d’une crème amande et pistache, parfumée aux notes de fleurs d’oranger.
La galette du Peninsula
Ensuite, la galette du Peninsula est une pâtisserie originale. Elle est parfumée à la vanille de Tahiti et à l’amande et est composée d’un pain viennois au levain de pomme, à la vanille de Tahiti et de crème crue. Le feuilletage croustillant caramélisé salé qui recouvre cette couronne apporte une touche de gourmandise appréciée par les petits et les grands.
La galette de Phillipe Conticini
La galette des rois de Philippe Conticini est une frangipane généreuse réalisée avec de la poudre d’amande émondée gros grain et une pointe de rhum. Pour finir, du sucre glace formant une texture de nid d’abeilles est déposé sur la galette pour la parfaire. Si le pâtissier a créé une pâtisserie pour les rois, il n’a pas négligé les reines.
La galette du Royal Monceau Paris Raffles
Ensuite, la galette des rois signée Quentin Lechat est composée d’un feuilletage inversé au beurre d’Isigny, d’une frangipane au rhum vanille avec du praliné aux amandes et de feuilles de noix du Brésil.
La galette Soleil des Rois de La Maison Du Chocolat
Enfin, la galette Soleil des Rois de Nicolas Cloiseau est composée d’un feuilletage caramélisé pavé de perles de jus de citron jaune et de ganache noire souple, d’une crème de noisette fondante zestée de citron jaune confit et de ganache tendre au chocolat noir corsé. Ainsi, les noisettes torréfiées et une fine couronne en chocolat viennent compléter cette galette gourmande.
Épiphanie : mochis glacés pour la famille
Le Mochi Glacé vous propose donc une gamme de mochis à servir avec votre galette des rois ! Lors de l’épiphanie, séduisez toute la famille avec ce dessert tendance. Pas de panique, s’il en reste, conservez-les au congélateur. Ainsi, il suffira ensuite de les manger à d’autres occasions. En effet, un mochi glacé vanille accompagnera parfaitement un gâteau au chocolat lors du prochain repas de famille !