La fabrication des mochis glacés de la marque Le Mochi Glacé est faite en Bretagne ! Rennes est la capitale de la Bretagne, connue pour le parlement breton, les immeubles à colombage et de nombreuses spécialités culinaires comme les crêpes, galettes, cidre et autre ! Les bureaux de l’entreprise sont à Rennes. Notre production est également bretonne ! Nous fabriquons nos produits dans le Morbihan, près de la ville de Vannes connue pour son charme. La Bretagne est une magnifique région qui attire de nombreux touristes chaque année. Ainsi, la fabrication des mochis glacés est locale et engagée dans une démarche territoriale !
La fabrication des mochis glacés en France
Nous attachons une importance à la fabrication Française de nos mochis glacés. Le fabrication des mochis est importante, puisque chez Le Mochi Glacé nous vous assurons une grande qualité de produit. Le mochi est un délice, qui peut se savourer nature, ou accompagné de fruits commes des bananes, fraises, framboises ou abricots par exemple. Bien sûr, les fruits frais de saison font partie des meilleurs accompagnements au niveau diététique, mais vous pouvez aussi choisir d’ajouter du chocolat (chocolat noir ou chocolat blanc), des spéculoos et un café, un cake, des tartelettes et autres pâtisseries de votre choix.
La fabrication des mochis glacés se divise en plusieurs étapes. Le Mochi Glacé fabrique ses propres glaces artisanales et sorbets artisanaux pour fabriquer le cœur du mochi glacé. Nous vous assurons ainsi une grande qualité et saveur sur nos produits. La saveur de nos mochis vous plaira forcément si vous êtes gourmand ! La glace au coeur de notre produit est une glace artisanale issue d’une recette longuement travaillée pour obtenir une texture onctueuse et délicieuse. En effet, notre processus de qualité permet d’obtenir un mochi glacé fondant qui plaira à tous les gourmands.
La fabrication des mochis
La fabrication Française des mochis glacés est donc une valeur clé de notre entreprise. En effet ; nous faisons travailler des artisans locaux et pensons qu’il est nécessaire de privilégier la production française. La gourmandise n’empêche pas une production éthique !
La fabrication des mochis glacés passe donc par un enrobage de notre fine pâte de riz autour d’une boule glacée afin de correspondre à la recette Japonaise traditionnelle. La pâte de riz est issue d’une recette que nous avons élaborée avec précision pour qu’elle ne vous colle pas aux doigts, et qu’elle soit savoureuse. Ensuite, la fabrication des mochis est similaire selon les saveurs, alors si un parfum de nos mochis vous plaît, vous adorerez sûrement le reste de notre gamme. Notre produit peut également compléter un dessert plus classique comme un yaourt ou un fromage blanc avec des graines (pistache, amandes, noisette…) pour apporter une note sucrée.
La fabrication des mochis Japonais est une tradition transmise au Japon. Il s’agit d’un véritable spectacle de rapidité et de précision pour manier la pâte de riz. Il existe de nombreuses vidéos de fabrication des mochis au Japon ! De quoi être impressionné ! Le Japon est un pays qui a une identité et gastronomie fascinante. C’est l’un des piliers en termes de culture culinaire dans le monde, et l’export de cette nourriture a particulièrement touché l’Europe. En effet, les sushis au thon, saumon ou daurade, les makis enrobés d’algues, les soupes, les salades de choux, le gingembre, le wasabi et la sauce soja ont envahi nos repas à notre plus grand bonheur !
Vous le savez donc désormais : nos mochis glacés sont fabriqués en France, à partir de glace fondante et de sorbets fruités artisanaux !
Comment sont fabriqués les mochis glacés ?
Les mochis glacés sont des desserts ou snack savoureux. La fabrication des mochis glacés nécessite une glace artisanale, et une pâte de riz. Les sorbets aux fruits sont de la glace plein fruit. Nous fabriquons notre propre glace. La recette a été créée par un Meilleur Ouvrier de France. Ensuite, la glace forme des petite boules. Ainsi, elles nous les enrobons de pâte de riz fondante. Enfin, chaque mochi part direction l’emballage.
??
Voici une vidéo de la fabrication de nos mochis glacés !
La recette des mochis glacés
La recette de mochis glacés est laborieuse à la maison. En effet ; vous aurez besoin de nombreux ingrédients, et de compétences culinaires. Pour autant, vous trouverez plusieurs recettes de mochis glacés sur internet, notamment au thé matcha. Pourquoi vous compliquer la vie alors que Le Mochi Glacé vous propose des mochis à fabrication artisanale et Française ! Si vous souhaitez acheter nos mochis, vous pouvez les trouver dans plusieurs grandes surfaces. N’hésitez pas à nous demander le lieu le plus proche de chez vous. La fabrication est donc un processus qui nous permet d’obtenir les meilleurs standards pour vous satisfaire, et la fabrication Française des mochis glacés nous tient à cœur.
Comment servir les mochis fabriqués en France ?
Les mochis sont délicieux et savoureux, mais ça vous le savez déjà ! Si vous souhaitez vous régaler, tout en changeant des gâteaux et pâtisseries traditionnelles n’hésitez plus. Vous pouvez choisir vos ingrédients préférés comme des fruits (fraise, banane, abricot, pamplemousse, poire…), du coulis, de la crème anglaise, ganache ou autre… et vous n’aurez plus qu’à les servir en accompagnement du mochi glacé. Il se conserve au congélateur : il vous faudra le sortir et le laisser refroidir à température ambiante en le plaçant au réfrigérateur. Vous pouvez également accompagner le mochis d’autres pâtisseries miniatures de votre choix comme les tartes au citron ou les macarons. Notre petit conseil : une compote maison avec un mochi glacé vanille ! Et si vous êtes très gourmands ; vous pouvez choisir d’autres desserts traditionnels pour compléter notre mochi comme de la mousse au chocolat ou un gâteau moelleux au chocolat.
Vous pourrez également trouver de nombreuses recettes de mochis glacés sur internet ou en vidéo, et apprendre à cuisiner Japonais ! La fabrication de mochis glacés vous intéresse ? Restez connectés pour plus d’informations !
Qu’en pensez-vous ?