Le mochi glacé noix de coco est la note fraîcheur qu’il vous manquait. Amateurs de noix de coco, de bounty, de touche sucrée mais pas trop… Celui-là, il est pour vous ! Attention, il n’est pas réservé aux amateurs de coco, puisqu’il séduit tout le monde. En effet, sa fraîcheur et douceur plaît au plus grand nombre. Le mochi glacé noix de coco fait partie de la gamme de saveurs de la marque Le Mochi Glacé. Il est un encas, snack ou dessert tendance à goûter de toute urgence.
Le Mochi glacé Noix de Coco Made in France
Vous le savez, tous les produits de notre marque sont fabriqués en France. Depuis notre création, et jusqu’à la fin ! En effet, le mochi glacé coco à base de crème glacée artisanale à la coco (que nous fabriquons nous-même) est fait en France. Une boule de glace, une fine pâte de riz gluant : un mochi inimitable. Pas la peine de le comparer, il est incomparable. Sa fraîcheur et sa jolie couleur blanche en font le dessert parfait entre amis ou en couple. Seul ou à partager, le mochi coco fait son effet auprès de tous les convives. Alors, vous achetez une boîte pour tester ? C’est promis, pas de déception !
D’où vient la noix de coco ?
La noix de coco est le fruit du cocotier. Ce dernier est un espèce de palmier qui appartient à la famille des plantes et non celle des arbres. La coco est un fruit ovale, dur et vert qui peut peser jusqu’à 1,5kg. Sa graine est enveloppée d’une couche brune et fibreuse. C’est d’ailleurs, plus généralement, sous cet angle qu’on visualise le fruit. C’est sa chair, son eau de coco et son embryons que nous mangeons.
L’origine de la plante, même si très controversée, semble se positionner sur les côtes tropicales d’Asie et d’Océanie. C’est donc sous des grandes chaleurs et un soleil généreux que naissent les noix de coco. Aujourd’hui, elle s’épanouit du Pacifique, jusqu’au continent africain, en passant par l’Océan Indien.
Il y a déjà quelques siècles, la noix de coco s’appelle « nux indica ». C’est le fameux marchand italien du nom de Marco Polo qui la nomme ainsi en 1280. En effet, c’est au cours de l’une de ses nombreuses expéditions, à Sumatra, qu’il découvre « la noix indienne ». Séduit par la douceur et les possibilités d’utilisation du produit, il décida de le ramener en Europe.
C’est presque 400 ans plus tard que nos douces papilles françaises vont y goûter. En effet, il faudra attendre 1674 pour que le fruit fasse sa grande apparition à l’Académie française.
Le mochi glacé noix de coco : léger et frais
Le mochi glacé noix de coco est simplement délicieux. Une fine pâte de riz gluant enrobe une glace à la coco. Convient aux végétariens, sans gluten, moins de 80 calories par mochi : on ne culpabilise pas vraiment. Ainsi, sa crème glacée artisanale d’une douceur inimitable plaît à tous ! À consommer sans modération pour un plaisir intense.
Le mochi glacé coco se mange autant seul qu’en accompagnement. Part de gâteau au chocolat, tarte aux pommes, salade de fruits frais… ou des crêpes encore tièdes ! Le mochi glacé à la noix de coco se mange directement seul, à la main, ou bien revisite vos classiques. Un coup de pep’s qui dépoussière les recettes de grand mère !
Ajoutez alors le mochi glacé coco à côté d’une tarte tatin, d’une crème brûlée ou d’un baba au rhum. Impossible de résister (et pourquoi ?) !
Psstttt : suivez nos actualités sur Instagram !
La saveur coco est particulièrement appréciée de par son aspect simple et son goût frais. Fortes chaleurs, ou simple besoin d’un encas réconfortant, le mochi coco a la double casquette. Goûtez, vous verrez. À l’image d’un bounty au coeur coco que tout le monde connaît, le mochi glacé est délicieux ! Il peut être polémique et diviser : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si vous n’aimez pas la coco, n’hésitez pas à le goûter. Beaucoup sont surpris de l’apprécier malgré un désamour de la noix de coco.
Desserts à la coco
Gâteau au yaourt à la coco, tiramisu noix de coco, bounty maison… La coco s’utilise tant dans la cuisine salée que sucrée. En effet, autant dans un flan coco que dans un curry au lait de coco, c’est un ingrédient tendance et indétrônable.
Enfin, les mochis glacés coco ne sont pas une exception ! Texture fondante et goût léger, c’est un délice. La noix de coco se fond particulièrement bien avec d’autres saveurs, comme le citron pour des tartelettes citron coco par exemple. Les incontournables rochers la coco font aussi fureur : pourquoi pas les accompagner de mochis ? Le Mochi glacé Noix de Coco accompagne tant des desserts lourds pour apporter de la fraîcheur, que des desserts légers pour continuer sur la même lancée. De plus, le mochi glacé Noix de Coco se sert aussi pour le goûter des enfants, simple, pratique et rapide !