• Post category:Le Mochi Glacé
  • Temps de lecture :8 min de lecture

Lorsque vous écrivez Moshi avec un « s » à la place du « c », le sens en devient différent : au revoir le dessert ! Alors, mochi ou moshi ? Des significations différentes selon l’orthographe. À l’image de la polysémie ou d’homonymie, le mot moshi désigne d’autres choses que le dessert. Alors, pour parler du dessert d’origine Japonaise : utilisez le mot mochi !

Mochi ou Moshi : que signifie mochi ?

Le mochi, souvent confondu avec le terme « moshi, » représente un dessert japonais incontournable principalement à base de riz gluant. En réalité, « moshi » ne se réfère à rien de spécifique dans la culture japonaise. Pour autant, ce mot constitue une erreur de prononciation fréquente. Traditionnellement, le mochi symbolise la prospérité et la bonne fortune. C’est notamment le cas pendant les célébrations du Nouvel An au Japon. Avec l’évolution des goûts, le mochi s’est diversifié en plusieurs variétés ! En effet, vous connaissez forcément les mochis glacés, déclinaison du mochi traditionnel ! Il allie texture élastique et saveurs modernes. Ainsi, cette modernisation du mochi lui a permis de gagner en popularité à travers le monde, séduisant ainsi un public de plus en plus large. L’authenticité de ce dessert, combinée à son goût unique, continue de fasciner tant les amateurs de douceurs traditionnelles que ceux en quête de nouvelles expériences gustatives.

Que veut dire mochi ?

Vous le savez, le mochi est un dessert traditionnel Japonais à base de pâte de riz gluant. Il enrobe un coeur fourré selon la saveur choisie. Ainsi, le mochi d’origine Japonaise est revisité à l’Occidentale : nouvelles saveurs, coeurs glacés, formats nomades… Ainsi, le mot ‘mochi’ avec un c s’utilise donc pour parler du dessert, et notamment de la pâte de riz gluant.

La pâte de riz gluant pour mochi se prépare alors en cuisant du riz gluant à la vapeur, puis en le pilant jusqu’à obtenir une texture lisse et élastique. Cette pâte, essentielle pour les mochis, se distingue par sa consistance collante et moelleuse. En effet, elle provient du riz gluant utilisé. Cette particularité permet de créer des desserts japonais uniques ! C’est notamment le cas du mochi glacé, qui combine cette pâte avec diverses garnitures, comme la glace.

Alors, nous proposons des mochis glacés à partir de glace artisanale ou de sorbet plein fruit. Le mochi est donc un snack savoureux et gourmand ! Il plaît au plus grand nombre. Tous les gourmands l’adorent : n’hésitez pas à le goûter !

Mochi ou moshi ?

Quel goût a le mochi ?

Le mochi a un goût neutre, légèrement sucré de par la pâte de riz qui enrobe la garniture. La pâte de riz gluant donne surtout une texture étonnante et fondante en bouche. L’intérieur du mochi peut être à base d’haricots rouges, ou de garniture sucrée. Enfin, le mochi a un goût sucré délicieux de la garniture ! Par exemple, le mochi glacé aura le goût de la glace en son coeur. Mangue passion, chocolat, vanille, pistache… À vous de choisir la saveur que vous souhaitez déguster !

Pssttt… Les mochis vous intéressent ? Suivez-nous sur Instagram !

Mochi ou Moshi : que signifie moshi ?

Le saviez vous ? Au Japon, l’expression moshi moshi signifie ‘allo’ ou ‘bonjour’. Il n’existe pas de traduction littérale, mais il correspond au mot lorsque les Japonais décrochent leur téléphone !

Moshi : une ville en Tanzanie

Cette ville est située au pied du Kilimandjaro. Elle est très prisée des marcheurs. En effet, si vous souhaitez partir à l’ascension de cette montagne de 5 895 mètres, vous résiderez certainement dans cette ville. Une fois descendu, remettez-vous de vos émotions avec un petit café : la ville est réputée pour la qualité de son café. Grâce à son climat tropical, 30 degrés toute l’année voir plus, il s’agit d’une destination à ne pas manquer. Ainsi, c’est pour cela qu’en tapant moshi sur internet, vous ne trouvez pas nos desserts.

Moshi : une marque d’accessoires Apple, Android et Kindle

Le phénomène du mochi atteint même les accessoires technologiques. Grâce à cette marque, vous trouverez votre bonheur : coques, câbles, batteries, enceintes : tout y est ! Il s’agit donc d’un nom propre de marque. Cette marque est donc un clin d’oeil à la culture Japonaise de par son nom.

Moshi : une marque de sac

Moshi est également une marque de sac, spécialisée dans le voyage. Que ce soit un voyage professionnel, personnel ou tout simplement votre trajet quotidien, Moshi propose différents modèles : sacs à dos, sacs de voyages ou encore sacs de travail. Et afin de personnaliser votre sac, la marque vous propose également des accessoires.

Moshi Monsters : le jeu des enfants britanniques

Moshi Monsters est un site internet où les enfants (6 à 12 ans) peuvent jouer en ligne avec leurs monstres virtuels. Ils apprennent ainsi à s’en occuper au quotidien et peuvent également relever des défis donnant lieu à diverses récompenses. Il s’agit d’un réel phénomène étendu à la vente de figurines, jeux vidéo, livres, albums ou même encore des savons de bain ! Le succès est tel, qu’en 2012, huit figurines sont intégrées dans le Happy Meal aux Etats-Unis et Canada. Alors, ne vous trompez pas en écrivant le mot mochi !

Maintenant, ouvrez bien les yeux lorsque vous verrez le mot « mochi » !

Mochi ou Moshi ? Des significations différentes

Le mot mochi : souvent écrit par erreur moshi. C’est bien une faute d’orthographe ! Comme ce dessert n’était pas connu il y a quelques années, on peut se tromper. Ainsi, il faut un peu de temps pour que l’orthographe prenne sa place dans notre vocabulaire. Pour autant, ne confondez pas en cherchant sur internet au risque d’être déçu. En effet, le mochi est bien un dessert que nous proposons à la vente ! Nous fabriquons nos mochis en France pour un résultat savoureux pour se régaler.

Moshi est également un nom courant pour les restaurants Asiatiques. Ainsi, en tapant moshi, vous pouvez trouver des restaurants Japonais proches de chez vous. Attention : à ne pas confondre avec le mochi qui sera le dessert sur le menu !