Envie de vous régaler lors de votre pause déj’ ? Le mochi glacé et le poke bowl : un combo gagnant. Ces deux tendances food vous séduirons à coup sûr ! Fraîcheur, gourmandise, originalité… Pour une pause déjeuner fraîche, simple et rapide, c’est un plat largement apprécié. Vous choisissez les ingrédients, ils sont souvent disponibles près de chez vous et sont savoureux ! Mais avec un poke bowl : quel dessert ? Le mochi bien sûr ! Un délicieux mochi glacé satisfera votre envie de note sucrée de fin de repas.
Le poke bowl : c’est quoi ?
Tendance depuis plusieurs années, le Poke bowl, « salade de poisson en dés » en anglais, est devenu le nouveau repas heathly top tendance. Mais, le poke bowl : c’est quoi ? Devenu aussi populaire que le sushi, vous connaissez sans doute ce bol sain. Il est devenu le nouveau plat chouchou de tous. Le Poke bowl est un plat originaire d’HawaÏ. Dans la recette d’origine, la salade est servie dans un bol avec du thon rouge cru mariné à la sauce soja. Le poisson s’accompagne de nombreux légumes et ingrédients qui apportent le côté détox de la recette. Avocat coupé en tranches, des algues, des noix de cajou ou de macadamia, des oignons, de la mangue bien fraîche, du gingembre ainsi que du riz. À vous de choisir les ingrédients qui composent votre poke bowl.
Le poke bowl, un concept sain et repris de différentes façons ! Toujours concocté à partir de légumes et de poissons frais, il est de plus en plus apprécié du grand public. Sur Instagram, le poke bowl devient la star ! De quoi détrôner la popularité du sushi ! Les apports en oméga-3 et en sources énergétiques du poke bowl sont intéressants. Voici de quoi régaler les papilles de tous les foodies !
Mais avec le poke bowl : quel dessert choisir ? Le mochi glacé est idéal ! Après avoir dégusté un poke bowl healthy, laissez-vous séduire par un dessert léger et gourmand : le mochi glacé. Un mochi glacé made in france, fabriqué avec des matières premières de qualité et locales.
Poke bowl : quel dessert ?
Le mochi glacé Japonais est un dessert traditionnel Asiatique qui se base sur une recette de mochi classique. Il s’agit d’une pâte d’haricots rouges. Elle s’appelle anko ! Elle est enrobée d’une fine pâte de riz gluant. Le mochi glacé Japonais le revisite en remplaçant le haricot rouge par un coeur de crème glacée ! Mais tout ça, vous le savez déjà.
C’est un délice, qui se savoure seul en snack, mais également pour accompagner des desserts que vous appréciez. Le mochi glacé japonais se savoure par exemple pour accompagner des macarons, des chouquettes, des tartelettes, ou une salade de fruits frais. En bref, il s’agit d’un encas sain et savoureux que vous allez adorer !
Avec mon poke bowl : quel dessert ? Nous vous recommandons un mochi glacé mangue passion qui rappelle la mangue souvent présente dans le plat. Les saveurs fraîches du citron vert – yuzu sont également parfaites. Pour autant, vous pouvez vous laissez tenter par une version gourmande, chocolat ou caramel beurre salé par exemple ! Le mochi pistache et son originalité n’est pas à laisser tomber. Il accompagne toute fin de repas, pourquoi pas un poke bowl.
Le mochi glacé, le dessert tendance
Pour changer des tartes aux pommes, gâteau au chocolat ou simplement pour changer de la boule de glace classique, les mochis glacés sont parfaits. Le mochi glacé peut par exemple compléter une assiette de café gourmand ou de thé gourmand. Si vous êtes restaurateur, n’hésitez pas à découvrir nos suggestions de présentation. Il est aussi parfait pour cuisiner à la maison en servant des petits gâteaux avec une boisson chaude. Le mochi glacé Japonais vient par exemple compléter une assiette de choux avec une garniture, ou une part de crumble ! Il est savoureux de par son coeur en crème glacée et original grâce à la fine pâte de riz. Gourmands et gourmandes, vous ne résisterez pas !
Le Mochi Glacé se cache donc dans votre congélateur, ou celui du bureau. Par ailleurs, un poke bowl commandé entre collègues peut être complété d’une boîte de mochis à partager ! Placez la boîte au frigo quelques minutes avant de les partager (ou pas) avec vos collègues.
Où trouver des mochis glacés ?
Rien de mieux qu’un mochi glacé pour finir le repas. En plus, il vous suffit de le placer au congélateur, puis réfrigérateur quelques minutes avant de croquer dedans. Hyper simple et sympa ! Si vous déjeunez à la maison, prévoyez votre stock de mochis au congélateur. En effet, vous commandez un poke bowl : quel dessert avez-vous à portée de main ? Pendant des journées de télétravail, il est votre meilleur ami pour trouver la motivation.
Si vous souhaitez retrouver les points de vente pour trouver le mochi glacé Japonais made in France à base de crème glacée artisanale, suivez-nous sur instagram !
Laissez-vous tenter par le mochi glacé !
Vous pouvez donc savourer cette délicieuse cuisine sans culpabilité ! Par ailleurs, le mochi glacé peut également être produit avec des sorbets. Les sorbets plein fruit remplacent la crème glacée, ce qui rend le dessert encore plus faible en calories. Le plaisir sans culpabiliser : c’est possible avec les mochis glacés qui ont en moyenne moins de 90 calories par portion ! Mais ne vous inquiétez pas pour autant, les mochis glacés restent savoureux, frais et d’excellente qualité.
En plus de cela, le mochi glacé est un dessert que vous n’avez pas l’habitude de consommer. C’est pourquoi dans le cadre d’une alimentation saine, des nouvelles saveurs attractives et apportant de l’originalité dans vos recette quotidiennes sont les bienvenues. Pour cela, vous pourrez par exemple retrouver un mochi mangue-passion sans gluten et vegan ! Il apporte une note savoureuse idéale pour la fin de votre repas healthy !
Vous remplacerez alors les desserts classiques aux framboises, banane, ananas et autres saveurs classiques. En effet, la fraîcheur du mochi glacé change complètement des biscuits ou moelleux issus de préparations caloriques. Vous donnera l’impression d’un dessert fait maison !